Aide aux démarches administratives.
Les démarches liées au déménagement ne s’arrêtent pas au logement en tant que tel. Chez SKENO, nous savons qu’il est si facile d’oublier une prise de rendez-vous, un envoi de justificatif, une photocopie…
Et si on faisait le point ? Avec le conseiller, reprenez toutes les étapes de l’installation en France ou à l’étranger et faire vérification :
- Affiliation du salarié -et celle de son conjoint- aux organismes de protection sociale : CPAM, Pôle Emploi, CAF… ;
- Inscriptions des enfants à leur établissement scolaire, mais aussi à leurs différentes activités parascolaires, sportives, artistiques ;
- Contrats d’assurance : il est nécessaire de déclarer le changement d’adresse auprès de l’assurance auto, d’assurer le nouveau logement, d’avertir la mutuelle santé, etc. ;
- Transfert des comptes bancaires dans une ou plusieurs agences locales ;
- Inscription sur les listes électorales de la nouvelle commune, le transfert de l’adresse postale, le changement d’adresse de la carte grise, le changement de médecin traitant, etc.
Faire accompagner votre salarié par SKENO, c’est aussi s’assurer que le logement sera raccordé à tous les services indispensables : eau, électricité, gaz, internet… Nous nous occupons du transfert des abonnements et de l’ouverture des compteurs. Tout ce dont a besoin votre salarié pour vous sentir chez lui dès son arrivée.
Les services administratifs de SKENO, du projet de relocation à l’installation.
Les premières démarches administratives doivent être lancées 3 mois avant le déménagement. Celles-ci se poursuivront jusqu’après le jour du déménagement. Une course de fond pour laquelle le sang-froid devra être conserver !
Parce qu’il y a des milliers de choses à gérer avant de pouvoir s’installer à un nouveau poste de travail, SKENO s’occupe de toutes les tâches qui ont le don de faire monter le niveau de stress.